Sunday, April 19, 2015

Dessin intermédiaire - Portrait

Voici l'interprétation du portrait de Julie, par Andréa. C'est un magnifique dessin traité avec douceur et poésie. Andréa a su bien doser les couleurs. On remarque également qu'elle maîtrise bien le feutre et sait comment donner du volume aux cheveux :) Les petits détails ajoutent de la texture et de la vie au dessin: les fleurs aux crayons de couleur, les formes dans le col de sa robe...Bref, c'est un beau portrait de Julie!

Dessin intermédiaire - Portrait

Voici l'interprétation du portrait de Julie, par Geneviève. J'adore la déconstruction du visage et le choix des couleurs audacieux. C'est un très beau portrait touchant et original. La technique aux crayons de couleurs est bien maîtrisée.

Dessin intermédiaire - Atelier de portrait

Voici quelques croquis réalisés par Geneviève lors de l'atelier de portrait. J'aime beaucoup les détails de la robe dessinés aux crayons de feutre et le fait que le visage soit coupé dans le haut. Dans le croquis du haut. on sent bien la douceur du modèle.

Dessin intermédiaire - Nature morte

Acrylique sur masonite, par andréa. Le choix des couleurs est bien assumé, punché et donne un petit côté exotique et rafraîchissant à l'oeuvre. La pomme est très réaliste et tous les éléments sont peints admirablement. Le fond bleu avec les coups de pinceaux apparents est intéressant et donne de la vie aux objets au premier plan. Excellent début à l'acrylique par Andréa! Elle a bien saisit la technique :)

Dessin intermédiaire - Nature morte

Voici l'oeuvre de Pierre, à l'acrylique sur masonite. J'aime beaucoup le choix des couleurs et le contraste avec les éléments plus vifs comme la pomme rouge et la chandelle verte. Cette palette met en valeur les fruits d'une belle façon. Les traitements du fond et de la boîte sont intéressants et originaux. J'aime beaucoup!

Dessin intermédiaire - Les débuts à la peinture acrylique

Cette session, j'ai choisi de montrer quelques techniques sur l'acrylique. Passer du dessin à la peinture n'est pas toujours évident, mais j'ai été surprise de constater que chacun se débrouillait bien avec ce médium. Voici quelques explorations que je leur ai demandé de faire pour découvrir les possibilités de l'acrylique.

Dessin intermédiaire - Le collage


Andréa a réalisé deux collages. Par la suite, les étudiants devaient s'inspirer de leur collage pour en faire un dessin. Ella a bien réussis l'angle du personnage, les différents tons de roses et l'expression sur son visage.

Dessin intermédiaire - Le collage

Lors du premier cours, on a exploré le collage: les possibilités et le côté symbolique. Le jeu des couleurs complémentaires est bien réussit dans ce collage un peu surréaliste et humoristique.